Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA 2020-Dépouillement suspendu jusqu'à jeudi dans le Nevada
information fournie par Reuters 04/11/2020 à 12:15

WASHINGTON, 4 novembre (Reuters) - Les opérations de dépouillement sont suspendues dans le Nevada et ne reprendront pas avant jeudi matin heure locale, ont annoncé mercredi les autorités locales.

Le Nevada, qui désigne six des 538 grands électeurs du Collège électoral, est l'un des neuf derniers Etats où le suspense demeure dans le duel que se livrent Donald Trump et Joe Biden.

Il y a quatre ans, le Nevada était allé à la démocrate Hillary Clinton.

Un peu moins de 15% des bulletins de vote n'ont pas encore été comptabilisés, et Biden devance pour l'heure Trump d'un peu moins de 8.000 voix https://silverstateelection.nv.gov, à 49,3% contre 48,7%.

Le dépouillement ne reprendra que jeudi à 09h00 heure locale, soit 17h00 GMT, précise le département des élections du secrétariat d'Etat du Nevada sur son compte Twitter https://twitter.com/NVElect/status/1323939477060943877?s=20.

Les bulletins de vote envoyés par la poste et reçus le jour du scrutin, soit mardi, n'ont pas encore été pris en compte de même, naturellement, que les bulletins qui vont arriver dans la semaine mais qui auront été postés au plus tard mardi, cachet de la poste faisant foi.

A ce stade de la longue nuit électorale, Joe Biden est crédité de 224 grands électeurs contre 213 pour le président républicain sortant.

Au total, 538 grands électeurs composent le Collège électoral et une majorité de 270 est nécessaire pour être élu président des Etats-Unis.

VOIR AUSSI

Trump revendique la victoire, Biden appelle à la patience

EN DIRECT Trump vs Biden: le point sur la course à la Maison blanche

ENCADRE Le point Etat par Etat

La bataille fait rage pour le contrôle du Sénat

<^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ Trump revendique la victoire, Biden appelle à la patience

EN DIRECT Trump vs Biden: le point sur la course à la Maison blanche

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^>

(Bureau de Washington, version française Jean-Stéphane Brosse et Henri-Pierre André)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, aux Etas-Unis, le 4 septembre 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 19.09.2025 02:14 

    Des experts nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump ont voté jeudi pour modifier les recommandations vaccinales sur la rougeole, contre l'avis de scientifiques et de médecins, avec la crainte de futurs changements. L'issue de ce vote, qui s'est tenu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...